LOCALISATION

La Suisse bénéficie de manière pérenne d’une situation exceptionnelle quant à l’hébergement sécurisé de données, où stabilité politique, sécurité juridique, prospérité économique et culture du travail sont des qualités mondialement reconnues.

Le Gouvernement Suisse a classifié au plus haut niveau de criticité les infrastructures liées aux technologies de l’information, aux télécommunications et à l’approvisionnement en électricité  et nommé un Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence. La Suisse démontre ainsi sa volonté d’honorer sa réputation de “banquier de données”.

BrainServe a choisi la région de Lausanne, au cœur d’une région connaissant la plus forte croissance de Suisse, pour y implanter son datacenter. Distante d’environ 50 kilomètres de Genève, cette localisation en est le site de backup idéal, tout en préservant la possibilité d’une réplication synchrone des données.

Switzerland

L’environnement du site présente un profil de risques particulièrement favorable, qu’il s’agisse de risques civils, naturels, industriels, de transport ou électromagnétiques (Fact Sheet). La présence d’une station électrique adjacente au site, au bénéfice d’une forte réserve de puissance, permet de sécuriser l’approvisionnement électrique du datacenter, y compris en énergie 100% renouvelable.

  •  Suisse : le “banquier de données”
  •  Hors des zones à risques
  •  Approvisionnement électrique garanti
  •  Site de repli idéal pour Genève